02.38.44.55.24 abbaye@lycee-abbaye.fr

Ce vendredi 8 janvier, on parle de la drogue sans tabou au lycée de l’Abbaye.

Laurent Gay, ancien toxicomane, partage son histoire poignante. Après une longue descente aux enfers, il a fait une expérience spirituelle qui l’a sauvé. Depuis, il intervient dans les établissements d’Enseignement catholique pour rappeler que la drogue brise les vies et combien “vous, les jeunes, êtes précieux”. Un témoignage émouvant qui arrache des larmes à certaines et bouleverse la plupart des lycéens. Dans les petits papiers qui permettent de poser des questions anonymement, de nombreux jeunes griffonnent des remerciements tandis que d’autres osent des questions franches… Quelque chose semble bouger.

Ce témoignage est accompagné d’ateliers de sensibilisation. Conçus de main de maître par l’enseignante en arts-appliqués Julie Dupont, ils sont à la fois ludiques, ancrés dans le réel des lycéens et propices aux échanges. Ils sont animés par les enseignants et membres de la vie scolaire qui se mobilisent pour l’occasion. Les enquêtes de satisfaction complétées à la fin montrent que les ateliers ont été appréciés à la grande majorité. “Ce que vous avez le plus apprécié ? : l’écoute des profs ; que les professeurs se sont adaptés à nos musiques, à notre façon de parler ; l’ambiance du groupe”…

Un grand MERCI à Tous !

“Jésus vous bénisse” ! lance Laurent Gay, ce chrétien transformé et transformant. Puis il s’éclipse et laisse faire…

“Le semeur est sorti pour semer”.

Nb. Lycéens et personnels, vous pouvez retrouver dès demain le témoignage de Laurent Gay en podcast sur le classroom “Actualités de la pastorale Abbaye”. N’hésitez pas !

non ut leo. ut commodo Praesent mattis nunc nec ultricies