02.38.44.51.25 abbaye@lycee-abbaye.fr

Vendredi 21 décembre, une matinée sportive à l’initiative des premières ASSP a été organisée dans le cadre du projet « Hugo et Emma ».

Chaque élève sponsorisé par un adulte de son choix devait relever plusieurs défis sportifs dans le but de récupérer des fonds au profit de l’association VML « Vaincre les maladies lysosomales ».

Un élève raconte : Ce vendredi matin, la météo n’étant pas de la partie, nous nous sommes rabattus sur le gymnase de Garambault, pour mener nos activités initialement prévues en plein air. Ce changement de programme n’a en aucun cas freiné notre dynamisme et notre motivation. Après 15 minutes de marche pour nous rendre sur les lieux et 10 minutes d’échauffement, les différentes activités se sont déroulées dans la bonne humeur et la joie de nous retrouver autour d’une action solidaire en faveur d’Hugo et d’Emma.

Après nous être bien dépensés, nous avons terminé la matinée par un goûter et un chocolat chaud bien réconfortants offerts par le lycée.

Nous sommes heureux de vous annoncer qu’à l’issue de ces activités, nous avons réuni la somme de 400 euros reversée à l’association VML et ce n’est qu’un début, car nous sommes partants pour continuer à mener et à organiser diverses actions qui viendront grossir notre don à l’association VML, afin que Hugo et Emma puissent recevoir le traitement auquel ils ont droit.

La classe de première ASSP et l’équipe enseignante des matières professionnelles en ASSP remercient chaleureusement tous les participants et sponsors pour leur générosité.