02.38.44.55.24 abbaye@lycee-abbaye.fr

C’était l’effervescence hier mardi 14 mai à la Halle aux Grains de Blois où se tenait le salon régional des mini-entreprises EPA (Entreprendre Pour Apprendre)

Pour la seconde fois, la classe de 3PREPA PRO participait à ce programme entamé depuis le début de l’année.  La thématique choisie par nos élèves cette année était l’écologie et plus particulièrement le recyclage des déchets.

Après plusieurs semaines de travail, 5 élèves de la classe ont pu présenter le DISQUE’CO. Une fois leur stand mis en place, les jeunes entrepreneurs ont du affronter 3 jurys et passer leur grand oral pour défendre leur projet.

Un temps ouvert au public l’après-midi a permis aux élèves de réaliser quelques ventes.

L’heure du démontage était venue afin de prendre place dans l’amphithéâtre pour la remise des prix. Comme leurs aînés il y a 3 ans, les élèves de la 3PREPA ont empoché un prix régional, à savoir celui du DEVELOPPEMENT DURABLE.

L’aventure ne s’arrête pas là pour autant. Dès le vendredi 24 mai, une présentation sera réalisée à l’école Notre Dame de Beaugency dans le cadre de la Journée de la Terre. Des ventes sur le marché de Beaugency et dans un hypermarché sont envisagés d’ici la fin de l’année.

Nous pouvons donc les féliciter et remercier toutes les personnes qui se sont greffées au projet : Mme Léa ROCLIN du SMIRTOM ; Mme Marie-Françoise QUERE, élue de la Communauté de Communes ; Mr David FAUCON, Maire de Beaugency et Mr Jean-Christophe ROCHER, directeur de cabinet du Maire ; Mme LINET Natacha, de la société XPO LOGISTICS. Merci d’avoir donné de votre temps et de votre considération pour le projet de ces jeunes !