02.38.44.55.24 abbaye@lycee-abbaye.fr

Ce vendredi 14 décembre, les lycéens de l’Abbaye se mobilisent pour aider Hugo et Emma. Respectivement 3 et 1 an(s), ces enfants sont atteints d’une maladie rare dégénérative : la maladie de Sanphilippo. S’ils ne bénéficient pas d’un essai clinique extrêmement coûteux, ils vont petit à petit perdre des fonctions vitales comme la marche et la parole et voir leur espérance de vie très fortement réduite.

Touchés par leur histoire, les élèves de 1ASSP mobilisent large afin de récolter les fonds nécessaires, soit 4 millions d’Euros. Cassandra témoigne : “Après avoir entendu parlé d’Hugo et Emma par notre enseignante Mme Moinard, le soir même, j’ai fait directement un diapo à montrer aux classes. Je me suis imaginé que ça pouvait être mes petits frères !”

Et Manon complète : “J’ai envie de m’impliquer dans le projet. Je ne suis pas concernée, mais ce serait égoïste de ne rien faire.”

Ecoutez leur témoignage en cliquant ici :

Une partie de la somme a été récoltée, mais le compte est encore loin. Aussi, les élèves organisent-ils différentes actions :

  • Passage dans les classes du lycée pour sensibiliser tous les lycéens à la cause et en salle des profs, mais aussi passage dans des classes du collège de la Maîtrise Notre-Dame !
  • Mise en place de boîte cagnotte à l’accueil du lycée, et bientôt dans des commerces partenaires de la ville de Beaugency
  • Ce vendredi matin, malgré le froid, s’est déroulée une course solidaire des lycéens, avec l’appui d’un sponsor, prof ou personnel éducatif. L’argent misé par le sponsor sera reversé à l’association.

Pour faire un don à l’association, cliquez sur ce lien :

https://www.helloasso.com/associations/vaincre-les-maladies-lysosomales/collectes/hugo-et-emma-un-combat-pour-la-vie

Pour en savoir + sur la maladie d’Hugo et Emma, 1 vidéo :