02.38.44.51.25 abbaye@lycee-abbaye.fr

HYPER U 2014 03 10-12 (32)Après avoir participé à l’action commerciale préparant l’ouverture de l’Hyper u, les 18 et 19 février dernier, les élèves de première Baccalauréat Professionnel Commerce ont poursuivi avec succès leur action les 10, 11 et 12 mars .

Ils ont mené à bien différentes tâches diversifiées :

implantation des produits, réalisation de balisage, pancartage , installation de la publicité sur le lieu de vente, réalisation de facing,contrôle de l’étiquetage, rangement des réserves, des cartons et mise en place des préparatifs d’accueil des nouveaux clients : dons de cadeaux offerts aux clients détenteurs de la carte d’invitation.

Ils ont ensuite accueilli les premiers clients le jour J : le 11 mars à 17 h.

Chaque élève se voyait attribuer une mission : soit donner des cadeaux de bienvenue aux différentes entrées du point de vente ainsi qu’un plan du magasin, soit orienter les clients dans les différents rayons et répondre à leur demande concernant les produits.

En fin de soirée,ils ont distribué des boissons aux clients leur permettant d’agrémenter leur attente aux caisses.

Le 12 mars, ils ont également accueilli les clients dans ce nouveau point de vente, participé à la mise en rayon et au réassortiment, mais leur mission principale consistait à accompagner le client dans ses recherches , son orientation et répondre à ses besoins.

Cette action commerciale a permis à nos élèves d’appliquer les notions étudiées en cours. En effet, celles seront ainsi approfondies en cours pour parfaire leurs connaissances.

Cette expérience très enrichissante, a développé leur sens de l’observation ,de l’initiative, la capacité à s’intégrer dans une équipe et s’y impliquer.

Le directeur et ses dirigeants ont apprécié notre professionnalisme, notre efficacité et nous serons donc amenés à élaborer d’autres projets en collaboration avec l’Hyper U dans les mois à venir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

P.ROULLIER -C.FARINA