02.38.44.51.25 abbaye@lycee-abbaye.fr

C’est une tradition à laquelle le lycée de l’Abbaye participe chaque année désormais, à savoir s’engager sur cette animation festive du premier samedi de décembre se déroulant à BEAUGENCY : LA SARABANDE. 

Cette course pédestre très courte, s’avère néanmoins très technique car les participants doivent enchaîner montées et descentes sur 4 tours d’1.5 km. Une nouveauté cette année avec le passage du circuit à 4 reprises devant le lycée. 

Cela a donné l’idée aux élèves de la classe de BTS MUC, de profiter de l’occasion pour trouver des sponsors et ainsi de récolter des fonds pour un voyage en Irlande se déroulant au printemps 2017.

Parmi les athlètes engagés nous retrouvons Jean-Pierre (Dossard 333 -élève de 2nde COMMERCE) qui se classe en 63ème position avec un temps de 26’55 ». Bravo à Tom, Yoan, Morgan, Rémi qui ont également participé à la course mais qui ne figure pas dans le classement final….

Les enseignants n’étaient pas là pour faire de la figuration. Habitués des compétitions, Sébastien MARTIN et Philippe ROULLIER se classent respectivement 17ème (22’53 ») et 83ème (27’30 »). Un grand BRAVO à deux autres professeurs : Jennifer BOULAY et Franck LE COQ qui pour leur première participation à LA SARABANDE se placent 146ème (32’46 ») et 133ème (32’07 »)

Merci également aux nombreuses personnes postées devant le lycée pour donner de la voix et encourager nos athlètes. De l’avis de tous, cette manifestation sportive a été une réussite ! A bientôt pour de nouveaux défis ! [Photos Pascal VEDRENNE]